Accueil > Nouvelles > Contenu
Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine
- Apr 10, 2018 -

Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Pourquoi Trump vise-t-il la Chine?

 

Récemment, les États-Unis menacent d'imposer des droits de 25% sur environ 50 milliards de dollars sur les 1 300 produits chinois importés qui couvrent les industries de l'aérospatiale, des machines, du médical, des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication, etc.

 

La Chine a déclaré: "Nous ne soutenons pas la guerre commerciale, mais nous n'avons pas peur de la guerre commerciale et nous avons déjà formulé des contre-mesures très détaillées."

En réponse, la Chine met en garde contre des tarifs sur la valeur équivalente (par exemple 50 milliards de dollars) de biens américains. Le gouvernement chinois annonce encore une autre série de tarifs de représailles qui reflètent presque la proposition de l'administration Trump un jour plus tôt - 25% sur une gamme de produits en provenance des États-Unis, d'une valeur d'environ 50 milliards de dollars. La liste couvre environ 106 produits qui comprennent les avions et les automobiles ainsi que le soja et les produits chimiques.

 

5 avril 2018 - Trump appelle à cibler 100 milliards de dollars supplémentaires en biens chinois

 

La Chine a mis en garde les Etats-Unis et a déclaré qu'elle se défendrait "à tout prix" avec de nouvelles mesures commerciales si les Etats-Unis continuaient sur la voie du protectionnisme. Bientôt, le gouvernement chinois a annoncé un plan tarifaire sur une liste d'importations américaines, y compris le soja, les avions, les voitures, le bœuf et les produits chimiques, en représailles des droits similaires perçus la veille par la Maison Blanche. Malheureusement, les produits agricoles, en particulier le soja, figurent dans la liste tarifaire. Il a causé beaucoup de craintes de pertes parmi les agriculteurs américains, car la Chine est le plus gros acheteur de produits agricoles américains.


En fait, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine va hocheter certaines entreprises américaines et obliger les consommateurs à payer plus cher pour leurs achats tels que l'électronique . Mais pourquoi le président Trump vise-t-il la Chine?

Principalement, une guerre commerciale est de protéger les fabricants nationaux dont les produits sont des prix beaucoup plus élevés que les marchandises importées. En imposant des droits plus élevés sur les marchandises importées, la compétence des marchandises nationales sera renforcée. Par exemple, début mars, Trump a imposé des tarifs sur l'aluminium et l'acier importés de Chine. Le seul but est de protéger leurs industries américaines de l'aluminium et de l'acier.

 

Alors, voyons si la guerre commerciale entre les deux plus grands pays économiques mondiaux se matérialisera. Encore une fois, la Chine n'a jamais peur des guerres commerciales, bien que nous ne soutenions jamais les guerres commerciales.


Bienvenue à me contacter si des questions.

 

Katherine CAO / Int'l Sales Dept.

 

Cellule: + 86-138 6800 5128

Tél: + 86-571- 6380 6530                               

Email: kathycao@huiercable.com            

Skype: kathycao2012

Whatsapp: + 86-13868005128

Wechat: mouette-777